Société de gestion d’actifs financiers
Vous souhaitez nous contacter ?
Nous sommes disponibles au + 33 (0) 1 40 47 48 24
Une gestion, deux expertises
Une analyse extra-financière au service
de nos deux expertises
L’analyse fondamentale s’inscrit au cœur de notre démarche. Nous privilégions l’analyse macroéconomique avec une approche top down, permettant de satisfaire aux impératifs de simplicité et de lisibilité de notre démarche. Il en découle des scénarios économiques et prévisions concernant les différentes classes d’actifs qui sont ensuite déclinés dans les portefeuilles. Une des particularités d’EGAMO est la distinction des notions de portage (rendement) et de valorisation (prix). Le portage s’inscrit davantage sur le moyen-terme alors que la valorisation décrit l’instant présent.
Nous considérons qu’il est essentiel de tenir compte de ces deux critères dans nos choix d’investissement. En effet, la prise en compte permanente de ces deux paramètres, et la diversité des approches et des modes de réflexion, permettent de se prémunir des effets de mode et de garder toujours à l’esprit l’évolution des fondamentaux. La gestion d’EGAMO vise ainsi à modérer la volatilité des performances sur le long-terme.
Le pragmatisme
Gestion en direct (souci de la solvabilité de l’émetteur, pratique d’une analyse financière).
La gestion en direct concerne la classe d’actifs obligataires zone € ; elle s’inscrit dans une logique assurantielle de portage, à maturité. L’analyse et le suivi de la solvabilité des émetteurs constituent un élément prépondérant de ce type de gestion, qui a nécessité le déploiement de moyens importants, tant humains que matériels.
Dans son process très formalisé, EGAMO s’astreint selon un calendrier défini, lors de Comités Risques Emetteurs (CRE), au suivi des émetteurs en portefeuille, chaque nouvel émetteur faisant l’objet d’une présentation soumise à validation par le comité. L’analyse crédit porte sur les éléments financiers et extra financiers, conformément à la logique de portage mise en oeuvre.
La construction des portefeuilles s’opère dans l’univers des émetteurs validés, dans les limites autorisées et en s’appuyant sur les moteurs de performance définis dans le cadre du process de gestion fondamental top down.
Multigestion (qualité, rigueur, suivi des OPC sélectionnés).
Le métier de la Multigestion optimise la diversification des classes d’actifs et des process dans les portefeuilles institutionnels, grâce à la flexibilité qu’elle permet.
EGAMO pratique ce métier en architecture ouverte, l’intérêt du client est ainsi servi de manière exclusive, sans conflit d’intérêt et avec le bénéfice de la transparisation.
Après une étape d’analyse qualitative et quantitative des sociétés de gestion et fonds pré sélectionnés, le Comité Risque Multigestion (CRM) valide ou non les dossiers présentés et impose un rythme de suivi approprié. Un univers de fonds investissables est ainsi constitué et suivi, permettant au multigérant d’alimenter la construction de portefeuille en fonction des objectifs et contraintes de chaque client.
EGAMO, en tant qu’acteur reconnu, bénéficie d’un réseau d’informations de haut niveau et d’une capacité de négociation dans toutes les dimensions de cette expertise.
Lorem ipsum dolor sit amet del pum dira seu.