Société de gestion d’actifs financiers
Vous souhaitez nous contacter ?
Nous sommes disponibles au + 33 (0) 1 40 47 48 24
L’objectif prioritaire d’EGAMO est de mettre en place, une gestion adaptée aux besoins et aux contraintes financiers et ESG de chacun de nos clients : connaître et comprendre leurs métiers, la structure de leur passif, leur cadre réglementaire, leur capacité à prendre du risque, leur gouvernance est donc primordiale. Il s’agit d’une première étape indispensable pour bâtir une relation de confiance et une gestion de qualité dans la durée.
En offrant une approche personnalisée, sur la base de leur situation, EGAMO accompagne ses clients dans la définition de leur politique d’investissement. Les équipes établissent un diagnostic précis de leurs contraintes et objectifs tant sur des aspects financiers qu’ESG. Ces échanges constituent la « feuille de route » qui fixe le cadre de gestion retenu par la suite.
Les besoins et les contraintes de chaque client évoluent naturellement dans le temps. Le dialogue avec le client permet de maintenir une bonne compréhension mutuelle tout au long de la relation et de s’assurer que notre offre s’adaptera bien au client au fil du temps.
Une offre complète et sur-mesure
EGAMO développe une offre complète de gestion d’actifs avec des services adaptés aux contraintes et réglementations spécifiques de ses clients. Notre offre intègre systématiquement une dimension ESG.
Le cœur de notre offre de gestion s’articule autour de la construction avec le client d’une relation durable à travers une offre personnalisée, qui se décline selon deux axes :
La gestion sous mandat et les fonds dédiés se situent au cœur de notre expertise, avec des propositions adaptées au profil d’investissement de nos clients institutionnels
La gamme d’OPC ouverts d’EGAMO complète notre offre sur-mesure pour répondre à des besoins spécifiques et permettre au plus grand nombre d’accéder aux principales classes d’actifs. Pour en savoir plus sur la gamme de fonds ouverts.
Une gestion totalement sur mesure : le mandat de gestion et les fonds dédiés
La gestion sous mandat constitue le cœur de notre savoir-faire et en tant que tel un pilier important de notre prestation globale et personnalisée. Il repose notamment sur une longue expérience et pratique de l’ensemble des équipes, de la gestion sous mandat pour le compte des acteurs du monde assurantiel et principalement mutualiste ou de l’Economie sociale.
Les fonds dédiés constituent un outil supplémentaire à disposition des clients pour bénéficier d’une gestion personnalisée. Cette solution peut en effet être mise en place par EGAMO si celle-ci répond mieux aux contraintes de pilotage (comptables, réglementaires…) de l’investisseur.
Dans le cadre de son offre de gestion sur-mesure, EGAMO dispose également d’une gamme d’OPC ouverts qui répondent à des besoins partagés par les clients d’EGAMO et leur donne accès au savoir-faire d’EGAMO sans considérations de taille.
EGAMO propose une solution complète de gestion d’actifs, qui au-delà de la gestion de portefeuille proprement dite, intègre des services adaptés notamment aux contraintes et réglementations spécifiques des sociétés de personnes (mutuelles, associations, institutions de prévoyance…).
Dans l’esprit d’un véritable service global de gestion, le Service Clients d’EGAMO est dédié à l’élaboration des reportings financiers (comptable, financier et réglementaire) et ESG périodiques (répartition du portefeuille par note ESG, suivi des controverses, empreinte carbone, indicateurs quantitatifs). Sur la base des nombreuses données financières à sa disposition, EGAMO est ainsi en mesure de fournir un reporting fidèle aux attentes et besoins spécifiques des clients.
Dans le cadre de la gestion sous mandat et/ou OPC dédiés, EGAMO organise la tenue de Comités de Gestion réguliers. L’équipe commerciale d’EGAMO est disponible pour répondre aux demandes des clients et organiser le cas échéant des présentations complémentaires, en fonction de leurs besoins.
Dans le cadre du suivi de leurs portefeuilles sous mandat et/ou OPC dédiés, des Comités de Gestion réguliers sont organisés avec les clients.
L’équipe commerciale se tient à la disposition des clients et constitue leur relai privilégié au sein d’EGAMO pour répondre à leurs différentes demandes, ponctuelles ou récurrentes et qui peuvent concerner tous les aspects de la relation : gestion, ESG, comptable, administratif, juridique, financier…Il est ainsi possible pour les clients sous mandats de personnaliser le niveau de services offert par EGAMO en fonction de leur besoin et en complément de la gestion financière de leur portefeuille.